Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pititatelié de Ravenelle
20 décembre 2006

cadeau Pitite nièce n°1 terminé !

Soirée appliquée...

Pitite nièce n°1, ma "p'tite Soupinette" de 4 ans adore les porte-monnaies.. donc pour compléter son cadeau de noël je lui en ai fait un petit hier soir...

On prend à peu près les mêmes ingrédients que pour le pêle-mêle de P'tite nièce n°2 et on recommence pour Lou :

- de la feutrine,
- des perles,
- du tissu,
- du croquet,

- du fil,
- une super
colle
-
une fermeture éclair...

On mélange le tout et on obtient..... un gâteau.... heu non un porte-monnaie :

DSCF0050
DSCF0016

On ne le voit pas très bien mais la feutrine est bien rouge et la fermeture éclair orange !

DSCF0043

Je l'avoue, c'est ma toute toute toute première fermeture éclair..........
Je n'avais jamais franchi le pas, voilà qui est fait !

La doublure est loin d'être parfaite également... d'ailleurs, honte à moi....... j'ai cousu les côtés... mais j'ai collé à la fermeture éclair............. Hum.....................

Le dos :

DSCF0018

C'était également la première fois que je faisais le point sur le côté, point de feston je crois ? J'aime de plus en plus ce point pour les petites choses en feutrine colorées !

Voilà ! Mon premier porte-monnaie, ma première fermeture éclair (je m'en faisais tout un monde............. limite terrorisée à l'idée de me lancer......... comme quand j'ai fait mes premiers jours......mais je m'en suis sortie vivante !!) il n'est pas extraordinaire c'est sûr, niveau couture c'est toujours pas terrible mais j'espère qu'il lui plaira ! Je ne pense pas qu'elle sera très regardante sur les coutures :))))


Mon second petit matelas secret (dont je vous parlais ici) ayant été réceptionné, les photos seront en ligne demain !!!!

Merci de vos nombreux commentaires pour mon petit pêle-mêle... ils m'ont fait très plaisir et surtout beaucoup rougir !!!!

Marie

banniere_e_mail

Petit mot supplémentaire :

Je viens de découvrir, débutant ma tournée des blogs, l'article du jour d'Aprilblue...
Le voici ici. Triste nouvelle........ pas besoin d'en dire beaucoup plus, je me suis exprimée directement à Nathalie......



Publicité
Commentaires
P
c'est très printanier, j'aime bcp.<br /> moi non plus, je n'ai pas encore osé les fermetures éclair.
A
Mais quel talent, mais quel talent, mais quel talent..................................
M
C'est vraiment très joli. Merci de montrer tous les pêtits détails de ta pochette. Adorable
C
Très jolie ta pochette !!! Elle va adorer<br /> <br /> Elle doit être ravie ta gâtée au matelas lolll
R
mdr, merci Helen : quelle actrice !!! :)SUBLIME !!!<br /> merci bcp les filles :)
Publicité