Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pititatelié de Ravenelle
16 janvier 2007

Gri-gri, machine à résolutions, nouvel échange, coffre

On prend les mêmes et on recommence...

Petit gri-gri ne me plaisait pas dans la dernière version présentée alors j'ai (encore) changé... sauf que cette fois, c'est la bonne  :)))) En pleine hésitation pour sur le choix du tissu de mon nouveau coffre, ma petite trouvaille ! Panne de résolutions de nouvelle année ? J'ai LA solution, vous verrez :) Et puis Priscilia m'a refilé le "bébé", je dois répondre sous la torture au jeu des 7 questions ! Installez-vous, y en a pour un moment.....

Vous vous souvenez peut-être de ceci :

DSCF0005

La version chargée.......
Puis la version allégée :

DSCF0036

Moche certes, mais allégée !!
Voici la version définitive, on change presque tout, même la broche et on recommence !

DSCF0094

Comment ça vous ne voyez rien ??? Bon d'accord je le sors de sa boîboîte...

gri_gri__5_

Alors...... ? Soyez indulgentes, c'est mon tout premier... je l'ai recommencé 4 fois au total, j'ai mis du temps à trouver les éléments que je souhaitais (merci Artéïs..). Cette fois, j'avoue : il me plaît....

gri_gri__9_     gri_gri__7_

Vous l'aurez compris, sa destinatrice adore le rose :)
Il s'envolera vers la Bretagne dès demain !!

Ma petite trouvaille...

J'adore fouiller dans les vieux objets aussi la dernière que je suis passée à Emmaüs pour déposer des affaires, je suis rentrée, comme toujours et je ne suis pas mécontente de ce que j'y ai trouvé.....
Une espèce de coffre, un truc sur lequel je me suis arrêtée au premier regard, un coup de coeur pour cette chose pas très jolie :

DSCF0098

Je me suis dit que je pouvais peut-être en faire quelque chose.. et même si je n'avais pas eu d'idées, je l'aurais acheté quand même........ Un coup de coeur.

DSCF0102

En fait je pense l'habiller un peu... surtout à l'intérieur. Quelque chose de simple car ça serait une première (décidément.... nouveautés nouveautés en 2007, année de FO-LIE moi j'vou' l'dis....)

Me reste à choisir le tissu et là : c'est le drame. Ben oui !! J'ai été aux Docks de la Négresse à Biarritz (c'est pas ça qui est dramatique) et il y a une montagne de beaux tissus là-bas...en plus : des soldes.....
Un large choix de rubans, des feutrines, une montagne de boutons, perles bref une mine d'or ! Je ne vais pas montrer mes achats, seulement ces 2 car ils sont en compétition pour habiller mon petit coffre !
Ou alors je vais peut-être utiliser les deux...... Ils vont plutôt bien ensemble non...?

DSCF0066 DSCF0072  

Je vous avoue que j'aimerais bien faire une broderie pour le dessus de ce coffre.. et j'y verrais bien le Colonial Homes de Little House Needlework ("mais cette fille ne brode que du LHN en ce moment !!!!") ou une autre broderie mais je ne sais pas encore laquelle.... Parce que si je fais le Colonial Homes, faut que je change les tissus......... ou alors je garde les tissus et je change de broderie.... mais laquelle ??
Là est la question.....

C'est d'un ennui ce que je vous raconte... je m'ennuis moi-même lol....vous dormez... ?

Bref, mes petits tiroirs débordent de tissus alors je pourrais en mettre quelques uns dans ce petit coffre ! (j'essais de me justifier mes achats............ vous faites de même vous... ? Fred t'as fait pareil après tes achats ?? lol...)

A nouveau...
Je n'ai pas su résister....je suis tombée sur lui par hasard..... je l'ai vu........ je l'ai dévoré..........il m'a sourit.... je lui ai rendu... un peu timide...... M'a fait un clin d'oeil complice....... je sens que je craque..... me voilà sous son charme......... (nonononon MMM) un rebelle.......un vrai......
Le genre qui se rebelle contre la Saint-Valentin seulement pour les amoureux... un de ces rebelles débordant d'amour... un de ces rebelles à qui on ne résiste pas...... à qui on a envie de consacrer beaucoup de choses......
Me suis retrouvée bête.... salivant à chacun de ses mots..... pleine d'envie...... j'ai craqué..... je me suis jetée sur lui........ de façon complètement déraisonnable......... :

Je me suis inscrite à l'échange de Valynette pour la Saint-Valentin.
Une petite bricole à faire pour une copinette de la blogosphère :) Vous avez encore quelques jours pour vous y inscrire !
Encore une fois (décidément) je vais tenter de faire un "jamais-fait"...
C'est juré, vous saurez tout..vous verrez tout...ou presque ;)

Au fait, nous sommes à la mi-janvier, avez-vous pris de bonnes résolutions ???
Non ?? alors j'ai THE solution for you : une machine à résolutions.
Sisi ne doutez pas, ça existe et c'est assez marrant ;) Essayez donc :

http://lucianoz.free.fr/

Voilà les miennes :

1-Se mettre sans vergogne à vivre sans soucis
2-Penser régulièrement à se goinfrer dans l'escalier
3-Tâcher isolément de jouir dans les mains
4-S'obstiner définitivement à danser entre ses bras
5-S'évertuer sagement à partager en privé

Vous en conviendrez : quel programme pour 2007 !!!!!! Folies folies en perspective ;)

Allez les filles, j'attends votre résolution en commentaire sous cet article !!!!!

En les attendant, je me colle au questionnaire que Prisci m'a gentiment refilé... mon premier : ça se fête ?!?!

7 choses que je fais bien :
- trouver des excuses pour acheter quelque chose
- mettre de la musique
- taper vite mes sms
- téléphoner
- mettre de la crème
- hésiter
- discuter

7 choses que je ne sais pas faire :
- la cuisine
- laisser mon atelier rangé
- me passer de musique
- bien écrire
- conduire
- me coiffer
- tricoter

7 choses qui m'attirent dans le sexe opposé (huMMM...) :
- ses pensées
- ses espoirs
- ses défauts
- sa vision du monde
- ses sentiments
- ses envies
- ses charmes

7 choses que je dis souvent :
- les "hum" (acquiescement, interrogation, refus etc... très douée en "hum" lol..)
- j'Adore !!!!
- sans déconner ?!!?
- ah meeeeeerde...pfff....
- grave....
- sois tranquille
- c'est clair..

7 célébrités que j'aime :
- Mattiew Bellamy
- Johnny Depp
- Nicole de Buron
- Christophe Miossec
- Tim Burton
- Emmanuelle Béart
- Guillaume Canet

7 personnes à qui transmettre ce questionnaire :
- La Sylphide Toquée
- Zaza Picque
- Diane Williams
- Emma R.
- Gwen R.
- Marjorie Massey
- Laurence Roque

:))))))))))))))))))))))))) Une bonne chose de faite !

Je continue d'explorer le coin canapé du pititatelié, pour pouvoir participer, il suffit de s'inscrire avec pseudo et mot de passe sur le :

banniere_forum


Maintenant que j'ai ma grille pour le SAL "Leçon de points", je vais tenter de trouver la toile parfaite rapido !
Il me tarde de commencer !

En attendant je continue avec plaisir mon petit LHN revisité et ma petite grille pour l'échange avec Lilicouette !
J'ai fait la moitié des deux... c'est pas du jeu... ces grilles sont tellement agréables qu'on les brode trop vite... :)
Aprilblue a eu la bonne idée de demander sur le forum où nous en étions de nos ouvrages, on attend les réponses maintenant ! Le petit sondage "on affiche ou pas l'avancée de nos broderies sur nos blogs ?" est toujours ouvert, plus il y aura de votes, plus ce sera intéressant !

Ayé j'ai fini !
J'excuse d'avance celles qui se seront perdues dans un sommeil profond pendant la lecture....

Bonne journée :)

Marie

banniere_e_mail


Publicité
Commentaires
P
je ne me suis pas endormie et je toruve ce que tu fais très intéressant . Pour ce qui est des tissus , je les toruve jolis tous les deux .<br /> <br /> bonne continuation et à très bientôt<br /> bisoux Poutch
C
je suis revenue plusieurs fois te relire, mais je ne me souviens pas avoir laisser un message lol<br /> <br /> Alors je répare. Ton gris gris est superbe, !!!!! Il est trop beau !!!!!<br /> <br /> Pas bien tes résolutions ! J4ai fait les miennes du coup ! <br /> <br /> Bizouilles ma belle et bonne semaine
M
Depuis l'ordi de l'office du tourisme, j'ai pris le temps de lire ton immense article. C'est de la folie, tu débordes d'enthousiasme et c'est bien sympa. Bravo pour les gri-gris, j'adore , j'ai tout ce qu'il faut pour en faire mais ne me suis pas lancée encore.<br /> Une petite vieile qui n'en veut aussi et aime ta folie brodeuse
M
J'adore la dernière version de ta broche ! Pour une première, c'est une réussite !
N
c'est vrai que ton article est long mais tu évoques plusieurs sujets, c'est pour ça ! joli gri-gri ! <br /> bonne soirée et à bientôt,
Publicité