Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pititatelié de Ravenelle
27 mai 2007

Nouveaux venus !

Nouveau venus dans mon chez moi...

Je garde les surprises pour la fin :)

Une plante ! Moi qui n'ai pas la main verte du tout, j'ai quand même décidé de mettre un peu de verdure dans mon pititatelié,

DSCF0039 DSCF0027

C'est mimi non comme plante ? C'est un kalanchoé ! Mais vous devez déjà toutes le savoir lol...
Et pi mon mini ficus, toujours vivant depuis plus de deux ans : un miracle !
Le voici dans son nouveau petit pot :

DSCF0028

Il n'a pas une très bonne tête je trouve... pourtant il vit encore ! sisi je vous assure, il pousse !

Ce que vous voyez en dessous c'est un puzzle que nous avions (les 3 filles) quand nous étions petites, je suis chargée de lui redonner un peu de fraîcheur :

DSCF0020 DSCF0041

Le poncage est commencé, je n'ai plus qu'à le repeindre !


BRODERIE !

Petits pas dans l'hardanger, grille extraite d'un hors-série Mains&Merveilles sur les bases de cette broderie,

DSCF0049 DSCF0052

Ce sera un petit coussin, mais pas pour moi :) Je voulais essayer depuis longtemps.. ce n'est pas une grande réussite ! Passer du point compté à l'hardanger ce n'est pas si facile, on ne compte pas du tout pareil et j'ai recommencé de nombreuses fois... mais je l'ai fini !!!


Enfin des petites croix !!!

C'est encore petit pas par petit pas que j'avance cette nouvelle broderie qui n'a pas encore de nom bien défini.. je brode peu pour moi en ce moment. Sur une toile teinte au thé, ce n'est pas terminé :

DSCF0054 DSCF0057

Rajout de dernière minute : vous m'avez demandé les références de ce petit arbre sans nom mais il n'en a pas ! C'est une de mes "créations".. mais je ne suis pas encore fixée sur son petit nom !

Je vous montrerai mon avancée ! Mes autres croix qui occupent mon actualité, je ne peux pas vous les montrer pour le moment, ce sont encore des secrets ;)


VIDE-GRENIERS !!!

Déjà, cette bonne adresse pour trouver les vide-greniers à faire pendant vos week-ends :
un calendrier en ligne, vous la connaissez sûrement déjà :)

Je l'ai vu ouverte, j'ai A-DO-RE.. mais quand j'ai vu le dessus........... j'en suis devenue complètement folle et j'ai tout de suite vu ce que je pouvais en faire :)

DSCF0001 DSCF0002

J'y vois déjà la broderie sur ce dessus...toile teinte au thé c'est obligé, avec le renfoncement comme un cadre :)

DSCF0009 DSCF0004

Je l'ai un peu poncé, traité, j'ai nettoyé et traité les charnières aussi qui, grâce au dégrippant, remarchent ! La boîte ne fermait plus correctement car la charnières ne coulissait plus...
Les clous sont trop jolis aussi, difficile de les récupérer par contre, la rouille les a fragilisés, nous verrons bien :)

Et pi alors, mon tit bonheur :

DSCF0012 DSCF0011
DSCF0013 DSCF0014

Bon d'accord le dessin chinois pas top, elle est très abîmée et tout mais suis sûre que y a moyen d'en faire un truc sympa :) Déjà démontée poncée et traitée elle a une autre tête...

DSCF0040

Après démontage, ponçage, traitement et vernissage :

DSCF0059

Toujours en travaux ! Il me manque deux précieuses charnières que je n'ai pas pu récupérer, quelques vis et enfin je pourrais passer à l'intérieur ! Je compte broder deux petites choses pour le dessus et recouvrir les intérieurs de tissus. Je la trouve super mimoune moi !

SURPRISES

J'ai reçu une petite merveille de la part d'
Hélène !

DSCF0032 DSCF0044

Avec deux superbes fils dans les tons que j'aime.... j'adore... un grand merci Hélène :)

DSCF0036 DSCF0035

Elle est déjà accrochée comme tu peux le voir :))

Et en avant première le TOUT PREMIER MATELAS !!! Ouiuiuiui il est arrivé pour moi, dans le cadre de mon échange de matelas ! Une superbe réalisation de
Nizou/Denise !

DSCF0046 DSCF0047

DSCF0048

Merci merci merci merci Denise je le trouve superbe ! Il est déjà installé lui aussi, sur une petite étagère :)

Pour l'échange de matelas, nous envoyons la semaine prochaine et visiblement ça promet d'être sympa !

Ayééé j'ai fini !! Vous dormez... ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
je trouve ton matelas hyper sympa pourrais tu stp lme dire comment on le realise par avance merci
Z
Sympas toutes ces nouvelles ! Moi non plus je n'ai absolument pas la main verte mais il paraît que le Kalanchoé c'est très résistant (dixit ma belle-mère)...
G
Jolies broderies !
A
Je t'ais envoyé un mail pour avoir ton adresse postale ............<br /> peux tu me répondre ??? comme tu a gagné 4 jeantes allu..je voudrais bien te les envoyer!!!!!!!
N
merci MARIE!!!!!!!!!!!!<br /> ton, arbre et super!! saule pleureur????????????<br /> bises
Publicité