Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pititatelié de Ravenelle
17 novembre 2006

Quand ma grand-mère ouvre ses placards… …c’est

DSCF0068

Quand ma grand-mère ouvre ses placards…

…c’est toujours une véritable caverne aux merveilles.

Je ne vois plus le temps passer quand elle commence à montrer, à raconter l’histoire d'un objet, du souvenir qui s'y rapporte.

Encore une fois, hier elle a retrouvé plein de choses dont elle menace de se débarrasser..

Et moi, ces objets...je les adore !!! J’adore qu’elle m'en parle, j’adore qu’elle me les montre et je repars toujours avec des petits trucs qu’elle ne souhaite pas garder. Suis bien sûr toujours partante :))))
Je préfère garder ses objets plutôt que de les voir disparaître pi… il y a vraiment des merveilles, enfin moi je les considère comme telles :))

Passons maintenant à ce que j’ai ramené !

DSCF0069

Vous allez croire que je suis amoureuse des allumettes mais en fait pas du tout, c’est juste que là, ces boîtes là sont vraiment différentes des autres… vous allez tout de suite comprendre :)) Pas hyper jolies mais elles sont du charme quand même.

Par exemple, ces 2 là qui viennent d'Espagne. Sur l’une on voit la ville de Portugalete et l‘autre elle a 8 petits tiroirs d‘allumettes c'est... heu... étonnant lol.
On reconnaît la ville grâce au pont dessiné, sur lequel on peut se promener aujourd'hui, je m’y suis moi-même balader en rendant visite à de la famille là-bas. Au premier plan, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la tenue traditionnelle basque, la tenue rouge et blanche qu’on retrouve aux ferias. J’ai le souvenir d’une fête des écoles quand j’étais petite, où j’avais porté cette jupe avec le chemisier blanc, le boléro aux lacets noirs..........Sans oublier le foulard blanc dans les cheveux et les ballerines noires aux pieds avec les lacets qui montent autour du mollet. Danses basques lol…... Là par contre j’ai pas la photo :)))))))))))))

DSCF0060  DSCF0048

DSCF0052DSCF0054

Juste petit détail, ces allumettes sont en cire !!! Les fameuses allumettes qu’on peut en principe allumées presque n’importe où ! Sous la chaussure ou contre un mur, du bois etc… Elles sont bizarres, j’en avais jamais touché, et puis elles sont jolies et minuscules ! :)))

Il y a aussi ces allumettes et ces deux boîtes à cigares que l’un de mes oncles a récupéré dans un restaurant où il a travaillé. Ces allumettes sont trop jolies je trouve, car très grandes et bien carrées, bien taillées ! Lol. Et ces deux boîtes, j’adore ! Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, peut-être mes pâtes Fimo ou des bougies, je ne sais pas encore :))

DSCF0019   DSCF0046DSCF0056

Et encore une autre boîte d’allumettes, française celle-ci, avec l’horoscope de Madame Soleil derrière looool et l’une des deux (celle du signe de ma grand-mère) est également mon signe : scorpion ! Bon c’est vrai, je n’y crois absolument pas mais c’est marrant quand même et puis elle est très jolie ! 

DSCF0043   DSCF0045

J’ai ramené également un petit bougeoir et un petit cendrier en cuivre, qu’elle pensait donner à Emmaüs……. Une espèce de poterie, d’autres boîtes, l'une d’un puzzle qu’elle a fait y a plus de 15 ans, une autre ronde en osier verni, bien plus récente et trois petites que je trouve mimi..

DSCF0032   DSCF0020

DSCF0066

Et enfin (ça y est vous allez pouvoir souffler car j’arrive au bout de mes bavardages) ce dessous de plat qu’elle a gardé car il y a du p2x dessus :) je ne vois pas où je vais le ranger lol mais je voulais juste vous le montrer :)
A côté par contre, c’est une des choses que j'ai préféré, j’en ai donc gardé une sur le petit paquet qu’elle m’a montré : carte de visite faite faire par son père à la fin de ses études de commerce.

DSCF0034   DSCF0038

Que des souvenirs moi je vous dis…

Ça y est ! enfin j'ai terminé tous mes bavardages :)

Au fait, enfin je sais le petit nom de ma binomette-de-nowel ! Nous attendions avec impatience le petit mail de Camomille ! Bon par contre je repars à zéro pour l'ouvrage pour essayer de faire quelque chose correspondant plus aux goûts de ma binomette ! :)) Mais nous avons encore du temps devant nous alors ça va :)

Bonne fin de journée !

Marie

banniere_e_mail

Publicité
Commentaires
F
dis donc Marie, ça ressemble un peu aux jeux des 7 erreurs, photo 1 : trésors de Mamie, photo 2 : ce que tu lui as pris .... A mon avis, tu ne lui as pas laissé grand chose !!!!<br /> et puis maligne, sauf intox de ta part, nous savons maintenant que ta binomette a un blog !!! ça limite les mères noël destinatrices de ton cadeau : ah, ces jeunes ..... naifs ou perfides ??? vérité ou intox ??? nous le saurons le 15/12 !!! bises,
R
Tu vas nous le montrer... ? :)))
P
Je suis comme toi, j'adore tous ces objets qui ont une histoire; il y a quelques temps lors d'un vide grenier j'ai trouvé un coffre que je suis en train de rénover, je me vois déjà en sortir mes trésors pour les montrer à mes enfants plus tard...
Publicité